L’Hameçon

Lieu de résidence des Percussions Claviers de Lyon

Situé à Lyon 9e, L’Hameçon est un laboratoire artistique, une sphère de production, un lieu de rencontre où imaginer les futurs projets et travailler en équipe. Metteurs en scène, compositeurs, vidéastes, musiciens, costumiers y rejoignent le quintette tout au long de l’année. Le parc instrumental et le plateau de 130 m2 sont aussi un outil précieux pour les publics scolaires, les musiciens amateurs ou les travailleurs sociaux, accueillis lors de ces étapes de création et des ateliers de pratique encadrés par les cinq percussionnistes.

 

L’Hameçon, une salle de spectacle

Concerts-rencontre
(Ouverts à tous·tes)

Trois fois par saison, les Percussions Claviers de Lyon ouvrent les portes de son lieu l’Hameçon pour des rendez-vous en entrée libre* à la croisée entre le récital et la rencontre amicale. Les percussionnistes, souvent accompagné·e·s de partenaires artistiques, présentent le travail en cours, de nouvelles œuvres ou les projets futurs. La proximité avec les musicien·nes, la convivialité et la fraîcheur de ce format attirent un public fidèle issu des scènes de la métropole et des actions culturelles de l’ensemble.

Prochaine date : Mardi 21 juin 2022 – 19h30 
*Entrée gratuite sur réservation à contact@lespcl.com ou au 04.78.37.02.52

Concerts-découverte
(Ouverts aux scolaires uniquement)

Chaque saison, près de 300 élèves des écoles élémentaires de Lyon et de la région assistent à un concert pédagogique composé de transcriptions, d’œuvres récentes et d’un chant accompagné par l’ensemble. Réalisés en partenariat avec l’Éducation Nationale, un dossier pédagogique et une séance de préparation à destination des enseignants complètent le dispositif.